Faut-il externaliser son référencement à une agence ?




Lors de la sélection d'une agence de référencement, plusieurs facteurs doivent être pris en compte. Une bonne agence doit avoir une expérience éprouvée et des études de cas qui peuvent être examinées pour déterminer leur expertise. De plus, il doit disposer des certifications pertinentes, notamment Google Analytics et Tag Manager. Les certifications doivent indiquer leur expertise dans les approches de référencement axées sur les données. Une bonne agence de référencement devrait avoir suivi des programmes de formation continue et avoir reçu la reconnaissance de l'industrie pour son travail. Vous devriez pouvoir demander à l'agence de référencement un audit gratuit de votre site Web et voir si elle a réalisé une étude de cas de son travail.

En matière de marketing en ligne, la question est : devriez-vous sous-traiter votre référencement à une agence ? Cette réponse dépend de nombreux facteurs, mais en général, c'est moins cher que d'embaucher un employé. Tout d'abord, déterminez votre budget. Ensuite, identifiez vos objectifs. Ensuite, réduisez votre niche. Il y a beaucoup de gens qui croient que vous pouvez gagner plus d'argent en vous spécialisant dans un domaine. Si tel est le cas, l'externalisation est la bonne décision.

Deuxièmement, assurez-vous que le partenaire marketing que vous choisissez comprend votre industrie. Alors que certaines agences se spécialisent dans le marketing généralisé, d'autres se spécialisent dans des industries spécifiques. Un site Web d'entreprise locale a besoin d'une stratégie différente de celle d'un site Web de commerce électronique. Votre partenaire peut être un expert dans votre secteur spécifique, mais il est important de choisir le bon et d'avoir les bonnes attentes. En suivant ces conseils, vous pouvez assurer le succès de votre partenaire SEO.

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Devriez-vous demander un audit de site Web gratuit ?

Lorsque vous embauchez une agence de référencement, la première étape sera un audit initial du site Web. La plupart des sociétés de référencement vous factureront ce service. Si votre site web est compliqué, l'audit peut prendre plusieurs heures. Néanmoins, la plupart des agences peuvent identifier les zones problématiques en seulement trente minutes. Demandez si votre agence de référencement effectuera l'audit gratuitement. De plus, vous aurez l'occasion de voir comment fonctionnent leurs méthodes.

Si vous souhaitez gérer votre référencement seo, je vous suggère de faire appel à un professionnel du milieu qu'on appelle consultant SEO. Il vous fera un bon travail.

Une bonne agence de référencement sera en mesure d'identifier les défauts susceptibles d'affecter les performances de votre site, notamment les liens brisés et le contenu dupliqué. Ils devraient également avoir un plan pour améliorer ces pages, car la création de liens est l'un des facteurs de classement les plus importants de Google. Méfiez-vous des entreprises qui promettent un grand nombre de liens bon marché. Si vous ne savez pas quoi rechercher dans une bonne agence de référencement, vous pouvez faire vos propres recherches et trouver un guide pour auditer votre site Web.

Faut-il demander des études de cas ?

La raison pour laquelle les études de cas sont si importantes lors du choix d'une agence de référencement est qu'elles peuvent vous montrer comment elles ont aidé des entreprises similaires à réussir avec leurs services. C'est aussi un bon moyen de juger si l'entreprise que vous souhaitez embaucher possède ou non l'expertise nécessaire pour répondre à vos besoins. Les études de cas ne sont pas parfaites, mais elles peuvent vous donner la tranquillité d'esprit dont vous avez besoin lors du choix d'une agence de référencement.

Pour prendre une décision éclairée, il est important d'examiner des études de cas réels d'anciens clients. Ces études de cas peuvent vous montrer le type de résultats que vous recherchez. Si vous êtes dentiste, par exemple, vous ne voudrez pas embaucher une agence de référencement qui produit des études de cas sur les dentistes. Mais si votre site Web se concentre sur la sous-traitance d'entreprises, vous devriez pouvoir lire de vrais témoignages de vrais clients pour voir comment fonctionne l'agence.

Faut-il demander une durée de contrat ?

Lorsque vous engagez une agence de référencement, devez-vous demander une durée de contrat ? C'est une question importante à poser car de nombreuses stratégies de référencement prennent du temps pour voir les résultats. Certaines entreprises exigent un minimum d'un an de service, tandis que d'autres sont disposées à travailler à titre d'essai. Si vous ne savez pas si la stratégie fonctionnera pour votre entreprise, vous devriez demander à votre agence de référencement une durée de contrat.

Lors de la sélection d'une agence de référencement, vous devez leur demander de fournir des études de cas et des témoignages d'anciens clients. Assurez-vous qu'ils sont en mesure de vous fournir des rapports mensuels détaillant les classements, le trafic et les conversions. Demandez également si vous pouvez annuler le contrat si les choses ne vont pas bien. Quelle que soit la durée de votre contrat, une agence de référencement fiable n'aura aucun problème à l'annuler si elle estime que la situation est intenable.

Voir aussi : https://consultants-seo.ch/agence-seo-lausanne/

Comment surveiller les résultats d'une agence de référencement

Avant d'embaucher une agence de référencement, vous devez d'abord comprendre vos objectifs commerciaux et le paysage concurrentiel. Une agence de référencement professionnelle peut vous aider à atteindre cet objectif en recherchant et en analysant l'état actuel et les mots clés de votre site Web, l'analyse des concurrents, les objectifs de Google Analytics et d'autres facteurs. Le rapport d'audit identifiera les domaines d'amélioration et les écarts dans votre site Web actuel et décrira les changements nécessaires pour le rendre conforme aux meilleures pratiques de référencement. Pour améliorer le classement de votre entreprise, il est essentiel de suivre quelques étapes clés et de surveiller de près l'avancement du projet.

Identifier les buyer personas

Afin d'élaborer une stratégie marketing efficace, vous devez identifier les buyer personas. Un buyer persona est un personnage fictif qui représente un type de client. Il décrit les types de produits et services que le groupe cible souhaite acheter. Ce personnage est composé de diverses caractéristiques, telles que le titre de leur poste et le type d'entreprise qu'ils dirigent. La personnalité de l'acheteur comprend également d'autres informations pertinentes, telles que leur emplacement et le nombre d'employés.

Une fois que vous avez identifié les principaux types d'acheteurs, vous devrez développer des profils d'acheteurs spécifiques pour chacun. De cette façon, vous pouvez personnaliser le contenu que vous créez pour votre persona d'acheteur. Vous pouvez également découvrir ce qui intéresse chaque persona afin de les atteindre de manière plus personnelle. Il est également utile de connaître leurs intérêts et passe-temps en dehors du travail. De plus, vous pouvez leur demander comment ils comptent utiliser les informations que vous avez recueillies.

Créer une stratégie claire

La création d'une stratégie pour votre agence de référencement est essentielle pour réussir. Une stratégie de référencement définira vos objectifs et votre chemin pour les atteindre. Cela aidera également l'agence à déterminer les éléments d'action à prioriser, tels que la refonte du blog, la réparation du site Web, la production de contenu et les entonnoirs de vente. La stratégie doit également inclure des mesures qui suivent les progrès et permettent de pivoter si nécessaire. Une fois que vous avez l'objectif en tête, vous pouvez choisir une agence pour vous aider à le mettre en œuvre.

Il est également essentiel de créer une stratégie claire avant de faire appel à une agence de référencement. La stratégie doit être élaborée en consultation avec les parties prenantes concernées pour aider l'agence à atteindre ces objectifs. Il doit être aligné sur votre stratégie globale de marketing ou de marketing numérique. Il est souvent traité par des cadres supérieurs, des équipes de produits et des services marketing. Rencontrer l'équipe marketing est un excellent moyen de créer une stratégie complète qui aligne votre agence de référencement sur vos objectifs commerciaux.

Création d'un cahier des charges

La création d'un cahier des charges (SOW) pour une agence de référencement peut être un processus complexe et chronophage. Heureusement, vous pouvez suivre certaines étapes générales pour que le processus se déroule sans heurts. Un SOW doit inclure les composants suivants :

La portée des travaux doit clairement décrire les travaux à effectuer et inclure la date à laquelle le site doit être terminé. Cela devrait être suivi d'une date limite pour le déploiement. En outre, l'énoncé des travaux doit également préciser si des services supplémentaires sont nécessaires. La qualité du travail sera déterminée par la date limite, donc précipiter un projet se traduira probablement par un produit final de qualité inférieure. L'EDT doit également indiquer si des services supplémentaires sont requis et le délai d'exécution.

Suivi des résultats

Si vous n'êtes pas sûr de l'efficacité de votre campagne de référencement, le suivi des résultats d'une agence de référencement peut vous aider à déterminer quelles parties fonctionnent et lesquelles ne fonctionnent pas. Vous pouvez découvrir quels domaines fonctionnent et lesquels sont laissés pour compte, et apporter les modifications nécessaires. Vous trouverez ci-dessous les moyens de surveiller les résultats d'une agence de référencement. Lisez la suite pour savoir comment utiliser ces informations pour améliorer votre campagne. Après tout, c'est votre site Web !

Des rapports réguliers sont un aspect crucial de la communication entre le client et l'agence. Si vous n'êtes pas sûr de ce qui fonctionne et de ce qui ne fonctionne pas, envisagez de demander des rapports réguliers. Vous serez surpris de la richesse des informations disponibles dans Google Analytics. Mais assurez-vous de vérifier la cohérence et la transparence de ces rapports. Il vaut la peine de consacrer du temps à cet aspect pour s'assurer que votre agence fournit les résultats dont vous avez besoin. Vous serez content de l'avoir fait !

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